Green Clean

Design et fonctionnalité, en accord avec la nature : une brosse à dents écologique jusque dans les moindres détails !

Vidéo

Bon pour la planète

Tout le matériel est soigneusement sélectionné en tenant compte de l’environnement - rien n’est laissé au hasard.

Fonctionnalité supérieure

La durabilité est associée à une fonctionnalité parfaite, offrant aux consommateurs le meilleur des deux mondes.

Design esthétique

Design moderne et minimaliste qui se marie parfaitement à l’intérieur de la salle de bain.

  • Au total

    90% du produit (y compris les emballages) est fabriqué à partir de matériaux recyclés - minimisant ainsi l’utilisation des ressources et donnant une nouvelle vie aux matériaux.

  • Carton recyclé à 100%

    Emballage en pâte à papier composé à 100% de fibres de papier recyclées postconsommation issues de produits à base de papier.

  • Label certifié FSC

    Etiquette faite de papier certifié FSC et PEFC, garantissant que la matière première bois provient de forêts gérées de manière durable.

  • Poils 100% biosourcées

    Fabriqué à partir de nylon 1010, 100% biosourcé, issu d’huile de ricin, une source renouvelable.

  • Poignée 100% recyclée

    Manche fabriqué à partir de plastique recyclé post-consommation à 100% et approuvé par la FDA. Cela donne une nouvelle vie aux matériaux qui, autrement, auraient été mis en décharge.

  • Sans BPA

    Sans BPA (Bisphénol A), une substance pouvant perturber l’hormone couramment utilisée comme bloc de construction dans les matières plastiques.

Questions & Réponses

  • De quel matériau est faite la poignée ?

    Le manche est composé à 100% de PP (polypropylène) recyclé post-consommation. Il est conforme à la réglementation de la FDA, ce qui signifie qu’il est sans danger pour les aliments. La source provient des récipients de yaourt, des pots de margarine, des couvercles de récipients pour produits alimentaires, etc. Nous donnons une nouvelle vie au plastique et suivons la philosophie de l’économie circulaire!

  • En quel matériau sont fabriqués les filaments ?

    Les filaments sont fabriqués à partir d’une ressource naturelle 100% biosourcée (huile de ricin). La plante à huile de ricin peut bien pousser sur des terres marginales et dans un large éventail de conditions écologiques hostiles et ne fera pas concurrence au secteur agricole qui produit des aliments et des fibres.

  • De quel matériau est faite la boîte ?

    Le matériau de la boîte est fabriqué à partir de vieux papiers provenant d’industries du papier et de boîtes commerciales non désirées collectées par les industries de traitement des déchets. En utilisant ces déchets de papier de manière créative, ils sont recyclés en produits de protection et utiles. En outre, cela aide à informer les consommateurs et les générations futures du fait que les déchets de papier peuvent être recyclés.

  • De quel matériau est composé le plateau ?

    Le plateau est en PP industriel recyclé (polypropylène).

  • En quel matériau est faite l’étiquette ?

    L’étiquette est faite de papier certifié FSC et PEFC. Le FSC (Forest Stewardship Council) et le PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) sont des organisations internationales non gouvernementales tierces qui servent à promouvoir et à faire respecter les meilleures pratiques en matière de gestion durable des forêts. Ces certifications garantissent que la matière première bois utilisée dans les produits provient de sources légales et provient de forêts gérées de manière durable.

  • Quel type de colle a été utilisé pour l’étiquette ?

    L’adhésif à base de caoutchouc a été conçu et fabriqué de manière à préserver l’environnement, sans compromettre les performances. L’adhésif est conforme aux réglementations de la FDA en matière de contact indirect avec les aliments et est aujourd’hui utilisé dans de nombreux emballages alimentaires.

  • Pourquoi des matériaux recyclés ?

    En utilisant des matériaux recyclés, nous maintenons la valeur des matériaux aussi longtemps que possible et nous nous inscrivons dans une économie circulaire. En tant que tels, nous minimisons l’utilisation de déchets et de ressources, donnant aux produits et aux matériaux une nouvelle vie. D’autres alternatives au plastique recyclé, comme le bambou, ont été envisagées. Toutefois; aujourd’hui, il ya trop peu d’informations sur le bambou (son origine, sa fabrication, etc.) et son impact relatif sur l’environnement. Ce que nous savons, c’est qu’il est fabriqué à partir de matériau vierge et que le processus de production est plus complexe, même si le recours est renouvelable.